top of page

La compagnie A Titre Réciproque est une équipe d’acteurs et une metteuse en scène réunis par la volonté de créer un théâtre au présent, surprenant, dynamique et résolument contemporain. Dans leur travail, ils cherchent avant tout à ouvrir des espaces de réflexion et de rêve, et à donner lieu à des moments où chacun puisse porter une attention singulière et désaxée sur la marche du monde.

La Compagnie A Titre réciproque

Angèle Peyrade / Metteuse en scène

 

Metteuse en scène, comédienne, autrice, danseuse, elle se forme avec les Edlc, aux cours Florent, et au conservatoire Maurice Ravel (Paris 13),  à l'université Paris III (niveau Master).  Elle pratique la danse contemporaine avec Lyse Seguin, et poursuit sa formation théâtrale avec Claude Duparfait (Théâtre de la Colline) et le Théâtre du Mouvement. Elle est  assistante à la mise en scène  pour la Cie La Rousse  (Nathalie Bensard), et collabore aux projets de Félicité Chaton pour la Cie Processes. Elle travaille au sein de l'Ensemble EL depuis 2011, avec qui elle s'investit dans la création du Festival TEL, et travaille comme metteur en scène avec la Cie ATR depuis 2013. Elle créée Le Sens Opposé en 2016. .

Camille Neymarc  / Comédienne

 

Comédienne, chanteuse lyrique, elle se forme à la Scène-sur-saône (à Lyon), et pratique également la Commedia dell’arte et la marionnette. Elle travaille entre autres au sein de la compagnie SISMA dans  l’Histoire de l’Homme qui s’enfonçait dans le trottoir , et crée  chaud devant , duo clownesque et gastronomique. Avec A titre réciproque, elle interprète Camille (anciennement Judith) dans Perplexe(?), et Maître Weiterhausen dans L'homme qui court

Angeline Pélandakis  / Comédienne

 

Comédienne, elle travaille dans diverses compagnies lyonnaises de théâtre contemporain, dont la compagnie TESLA et la compagnie les Charognards. Elle travaille également sous la direction de Nathalie Bensard pour la compagnie Larousse dans le spectacle Mickie et Adi. Avec A titre réciproque, elle interprète Angéline (anciennement Eva) dans Perplexe(?), et Marie dans L'homme qui court.

Léonard Kahn  / Comédien

 

Comédien, auteur, circassien, il se forme à la Scène-sur-Saone (à Lyon), et en autodidacte. Il travaille notamment au sein des compagnies l’Indécente et Corlao, sur des travaux de cirque contemporain. Il écrit et met en scène les spectacles Nosferatu et Dieu, comédies musicales burlesques, et crée Shamaël et Lilith, un duo mêlant théâtre et vélo acrobatique. Avec A titre réciproque, il interprète Léo (anciennement Sébastian) dans Perplexe(?), et Woyzeck dans L'homme qui court.

Laure Prioul  / Comédienne

 

Elle obtient une licence d’études théâtrales à Paris 3, où elle se forme au jeu auprès de Claude Duparfait, avant d’entrer dans la classe d’Erik Jakobiak (conservatoire Paris 16e). Elle poursuit sa formation à travers des stages auprès du Théâtre du Mouvement et d’Ariane Lagneau (en clown). Elle joue dans Les Cocottes Minutes de Yoanna Marilleaud au Rond Point. Parallèlement à cela, Laure s’investit dans la création du Festival Théâtre en Liberté à Montferrier/Lez depuis cinq ans, où elle y joue pour deux des metteurs en scène de l’Ensemble EL : Angèle Peyrade et Jérémy Ridel. Elle rejoint A titre réciproque pour interpréter Mademoiselle C. dans L'homme qui court.

Loïc Yavorsky  / Comédien

 

Comédien, auteur, poète, il se forme à la Scène-sur-Saône (à Lyon). Il fait partie de l’équipe du TNP à l’occasion de la création du Roi Lear de Shakes-peare, mis en scène par Christian Schiaretti. Il écrit Fragments, un solo poétique qu’il interprète sous la direction de Tommy Luminet. Avec A titre réciproque, il interprète Loïc (anciennement Robert) dans Perplexe(?), et Andres dans L'homme qui court.

Clément Salzedo  / Vidéaste

 

Il réalise  ses premiers courts métrages en autodidacte avant de s’orienter vers une option cinéma au lycée. Il poursuit son parcours aux Beaux-Arts de Paris. Durant ses études il réalise des courts métrages, des installations vidéos, des séries de photographies et des séries de documentaires. Il devient ensuite stagiaire qu’assistant Chef Opérateur (les Films Sauvages), et assistant retouche numérique (J-F Rauzier), et il réalise un clip (groupe Panache). Il travaille en création vidéo sur Coups de Gueule de Félicité Chaton. Il prépare actuellement deux nouveaux courts métrages (Pas Vraiment et 40000 Mouches), et une adaptation théâtrale de La Douce de Dostoïevski. Il rejoint A titre réciproque pour la création vidéo de L'homme qui court.

bottom of page